Un véhicule de l’Administration Pénitentiaire incendié devant le CP BEAUVAIS. [21/04/22]

Le Véhicule incendié sur le rond point du CP BEAUVAIS dans la nuit du 20 au 21 avril 2022 (Crédit photo : Benjamin Derveaux – Le Parisien )


C’est une fois de plus un constat sans équivoques que doit dresser l’administration pénitentiaire.

Un véhicule du CP BEAUVAIS (qui servait à acheminer le courrier de la détention) a été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi. Le Véhicule était stationné à quelques mètres seulement de la porte d’entrée principale de l’établissement. Preuve en est qu’il est possible hélas de commettre des actes de vandalisme sans trop de difficultés devant les portes de nos détentions et BEAUVAIS n’échappe pas à ce triste constat.

Les surveillants déplorent bien entendu la facilité d’accès au domaine pénitentiaire et notamment aux abords proches de l’établissement qu’ils considèrent comme une passoire.

De fait, cet acte ferait suite selon toutes vraisemblances à de récentes saisies « Stups » faites par les personnels de surveillance qui mènent un travail exemplaire sur cet établissement.
Ainsi dans la nuit du 20 au 21 l’individu en cause s’est rendu devant le CP, et aurait en toute quiétude aspergé d’essence le véhicule pénitentiaire, avant d’y mettre le feu et de partir tranquillement.

Les agents demandent un renforcement des moyens d’accès à l’établissement afin de garantir la sécurité des lieux. L’enquête est en cours et nous espérons que la police judiciaire ne tardera pas
à identifier l’auteur des faits et le remettre sans délais devant la justice.

Laisser un commentaire